Bannière les amis du château de Versainville

 

Accueil Qui sommes nous? Histoire du ChateauLe Comte Bernard Mariage Musique Galerie photo Venir au château Le village Nous contacter

 

L'association des amis du château

Un long chemin

L'après guerre :

Au lendemain de la seconde guerre mondiale, dans un contexte successoral complexe, le château et le parc de Versainville, largement dépouillés de leur contenu, sont repris par le groupe automobile Ford, qui recherche un site de vacances pour les enfants de son personnel.

Ainsi le château servira sans interruption de centre d’accueil et de colonies de vacances jusqu’à la fin des années 1990. Le groupe PSA Peugeot-Citröen est le dernier propriétaire industriel.

Blason de la Rochefoucauld

Le retour de la famille:

L’année 2002 voit le retour des La Rochefoucauld à Versainville, avec le rachat de la propriété par des descendants du Comte Jacques de La Rochefoucauld, frère du comte Bernard de la Rochefoucauld.

Aujourd’hui les descendants du dernier Marquis et de la Marquise de Versainville sont animés par la volonté de redonner à ces lieux – longtemps peu accessibles- la place à part entière qu’ils méritent dans le patrimoine historique, culturel et naturel du pays de Falaise et de la Région.

Chateau de Versainville sous la neige
Le château sous la neige

La naissance de l'association

D’ores et déjà, une partie du parc a été ouverte à la visite. C’est cette volonté qui justifie la création en 2002, de l’Association culturelle des Amis du château de Versainville. L’association est ouverte à toute personne qui souhaite participer à son projet ou simplement lui exprimer une marque d’intérêt.

 

   
   

Pour nous contacter

Les amis du Château de Versainville
c/o Comtesse J. de La Rochefoucauld
14 700 Versainville

Téléphone : 02 31 40 04 28 Portable : 06 86 85 22 40

chateaudeversainville@yahoo.fr

   
Copyright 2007 association: les amis du Château de Versainville